Un marché noir vient d’ouvrir !!!

Vous voulez prendre contact, parlementer, sceller une amitié avec la confrérie, vous pouvez commencer ici, et continuer en privé ou l'inverse et vice versa ou son contraire. La confrérie vous parle, et vous parlez de la confrérie....
Avatar de l’utilisateur
Ombre
Yubo
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2006 23:29

Un marché noir vient d’ouvrir !!!

Messagepar Ombre » 15 août 2006 07:25

Dans la nuit... toutes les portes d’entrées de Hall de guilde d’Atys furent placardées d’Affiches disant :

------------------------
Début de message :
------------------------

Le Marché des Bas-Fonds vient d’ouvrir :

[g]LE MARCHÉ DES BAS-FONDS[/g] est un marché noir géré par la Guilde de L’Oeil des Bas-Fonds, ou tous le monde (toutes races, toutes guildes, et toutes factions) à le droit de venir vendre, acheter, échanger en toutes liberté et en tous anonymat (inscription sous un faux pseudo, attention voir la partie : « ACCES DE MANIÈRE ANONYME ? » pour la facon de créer son pseudo) après que leur guilde se soit acquitté du versement bimensuel de 500 000* Dappers pour l’ensemble de leurs membres (toutes autres propositions de troc, ou de services rendu, seront bien sur étudiés avec plaisir). POUR LES PERSONNES NON-GUILDÉES LE MARCHÉ EST LIBRE D’ACCÈS GRATUITEMENT.

*ATTENTION :
(Le Marché est GRATUIT pour tout le monde pour le moment, et jusqu'à nouvel ordre, afin de favoriser son développement. Une annonce sera faite en cas de changement. Profitez-en et abusez-en afin de venir tester gratuitement ce nouvel outil durant toute sa période d’essai)

Par la suite, une liste sera éditée et tenue a jour régulièrement sur les guildes ayant achetée leur droits d’entrée, et pouvant librement vagabonder a leur grès sur le marché.
(hrp// bien que nous nous ferons un plaisir d’y rencontrer des intrus :) et de les traiter bien sur en RP comme il se doit, car tous est prévu :) hihihi… )

[g]COMMENT Y ACCÈDE T’ON ?[/g]
A Fairhaven, à partir du Hall de la Guilde de L’œil des Bas-Fonds [g]http://l.oeil.des.bas.fonds.free-bb.com[/g] ou tous le monde est bienvenu (du moins dans les sections publics)… se trouve un couloir dérobé, caché derrière une tenture (lien URL)… un long couloir sombre et humide plongeant dans les profondeurs du Lac de la Liberté et donnant sur une immense salle sous-marine éclairée par la seule et faible lumière du jour qui parvient encore jusqu’aux grandes baies vitrées du plafond, donnant une ambiance bleutée des plus angoissante à ce sombre endroit.
(hrp/ vous pouvez aussi par la suite y accéder directement bien sur a l’adresse suivante : [g]http://le.marche.d.b.f.free-bb.com[/g] )

[g]ACCÈS DE MANIÈRE ANONYME ?[/g]
Oui en effet… à l’entrée du couloir, de longs manteaux noir capuchonné sont mis a votre disposition afin de traiter vos transaction dans le plus grand anonymat.
(Inscription au forum du marché des bas-fonds sous un faux pseudo. Attention le forum du marché des bas-fonds est totalement indépendant de celui de la Guilde de L’œil des Bas-Fonds, et nécessite donc une inscription qui lui est propre).

Le Pseudo anonyme dois ce faire suivant ces règles :
Il ne doit pas être votre nom IG et éviter a tous prix des noms utilisés IG par d’autres joueurs dans la mesure du possible. Mais pour ne pas prendre le risque que cela arrive nous demandons a chacun de le créer de la façon suivante :
En commençant son pseudo par un « X- » (pour les homins) ou un « Y- » (pour les homine) suivi du nom d’emprunt de votre choix.

Exemple : si un homin voulant s’inscrire a choisi le pseudo « Roger », il devra s’inscrire en utilisant le pseudo « X-roger ».

Exemple 2 : si une homine voulant s’inscrire a choisie le pseudo « Juliette », elle devra s’inscrire en utilisant le pseudo « Y-juliette ».
Ainsi, la seule chose que l’on pourra reconnaître sous le manteau, est la vois féminine ou masculine de son interlocu(teur/trice).

IL EST ÉGALEMENT INTERDIT D’Y PLACER UNE IMAGE REPRÉSENTANT SON AVATAR, NI SIGNATURE, NI AUCUNES NOTES SUR SON PROFILE.

(L’Oeil des Bas-Fonds gérant se marché se réserve le droit de supprimer sans préavis toutes inscriptions ne respectant pas ces termes :))
[g]
QUELS INTÉRÊTS ?[/g]
Ici vous trouverez des Stands de… Matières Premières, Matières Premières d’Avant-Poste, Armes, Armures, Bijoux, Amplificateurs, et surtout de Catalyseurs. Tous cela à des qualités que les marchands de la surface ne proposent plus (voir sous chaque stand la qualité minimum imposée selon les articles). Car bien souvent les marchandises ici commence à des qualités qui ne sont déjà plus disponibles à la surface.
Mais ce n’est pas fini :)… tous cela dans le plus grand anonymat… je vous laisse donc imaginer que vous pourriez tout a fait traiter avec un membre d’une faction opposée sans même le savoir. Et donc vous ouvrir sur de nouveaux accords commerciaux… (selon la position diplomatique de chacun, en se rappelant aussi que bons nombres sont neutres).

[g]COMMENT PROCÉDER ?[/g]
Très simplement… chaque inscrit peut y venir afin de déposer ses offres de vente et/ou répondre à une ou plusieurs offres si il est intéressé par celles-ci. Une discussion peut alors avoir lieu afin de négocier et s’entendre sur un prix entre les 2 (voir 3 ou plus) intéressés, afin de céder au plus offrant.

ATTENTION UNE DÉMARCHE A SUIVRE EST IMPOSÉE SUR LA BONNE FACON DE DÉPOSER UNE ANNONCE, (voir l’exemple dans la section « Mode d’Emploi » )

IL SERA AINSI DEMANDÉ DE SPÉCIFIER TRES CLAIREMENT [g]L’OBJET EN QUESTION[/g], SUIVI DE [g]SA QUALITÉ[/g], PUIS DE [g]SON PRIX[/g], DE SON [g]ÉTAT D’USURE[/g], DU [g]LIEU DE RDV[/g] IMPOSÉ PARMIS LES 3 POSSIBLES (à choisir parmi les 3 lieux PVP proposés, voir la partie « Lieux de RDV » ), ET ENFIN DE PRÉCISER LES SPECIFICATIONS DE L’OBJET QUI RESTENT FACULTATIVES.
IL EST ÉGELEMENT INTERDIT À TOUTES PERONNES DE DONNER SON NOM (DE PERSONNAGE IG) OU TOUTES AUTRES INDICATIONS POUVANT NUIRE À SON ANONYMAT.

(L’Oeil des Bas-Fonds gérant se marché se réserve le droit de supprimer sans préavis toutes annonces ne respectant pas ces termes :))

[g]LES LIEUX DE RDV ?[/g]
Il y à 3 lieux de RDV déterminés de façon bien précise, où les interlocuteurs d’un accord de transaction peuvent se retrouver.
Selon le règlement imposé du marché des bas-fonds, au tout début de son annonce, la personne ayant déposé son offre devra définir le lieu choisi (parmi les 3 disponibles) et ne plus en changer jusqu'à la fin de la transaction, en le précisant comme suit : «RDV1» ou «RDV2» ou bien encore : «RDV3»

[g]Point de RDV-1/ ---> Le Pôle Magique de la Valée Sinistre
Point de RDV-2/ ---> L'Atelier de la Porte d'Aeden
Point de RDV-3/ ---> Le centre de L'Arène Matis[/g]

Image

Image


(hrp// il vas de soit que si il y a des règles, elles sont aussi faites bien entendu pour être transgressées… :) Ainsi il existe des façons de les transgresser (que nous acceptons bien sur comme RP) mais attention nous avons également prévu des stratagèmes de contrôle RP afin de surprendre les fauteurs de troubles. Comme par exemple : Des agents de L’Oeil des Bas-Fonds qui parcourent le Marché afin de se faire passer pour un acheteur potentiel et qui n’attend que le moment ou quelqu’un lui proposera (par msg privés sur le forum, qui est totalement accepté et considéré comme des messes basses « RP Parlant » ) des ententes qui transgresses le règlement du marché. Ou bien encore des agents qui viendront proposer à d’autres personnes (toujours par des msg Privé ) de transgresser le règlement afin de les tenter pour voir si ils sont respectueux de notre règlement :). Soyez sure que ces petites vérifications inopinées auront lieus régulièrement, et que notre sanction RP sera à la hauteur de vos attentes.
Par Exemple : Désinscription du « dit fauteur de trouble » (sachant bien que nous ne pouvons pas l’empêcher de revenir sous un autre pseudo si il le souhaite), suppression de toutes ses annonces et réponses sur le marché, Chasse (IG) de ce dernier par nos services d’ordre ou par les services de mercenaires engagés a cet effet, demande de compte a sa guilde qui pourra être tenue pour responsable des actes ses membres suivi (selon les cas) de sanctions divers comme ---> Amande compensatoire à la « dite guilde » pouvant atteindre plusieurs Millions selon les cas, Exclusion de la « dite Guilde » du Marché des Bas-Fonds, ou toutes autres sanctions prisent en fonction de la gravité et de la nature du trouble causé ) :)

(Bien sur est-il nécessaire de rappeler que tous cela reste uniquement que du RP et que nous ne pourrions que féliciter « étant nous même une guilde prônant le subterfuge » de tels risques et joies de jouer ce genres de rôle :) )
[g]
LE BUREAU DES DÉLATIONS ?[/g]
Toute personne ayant des renseignements (IG ou sur le forum du Marché) a donné sur des intrus participants au marché sans en avoir le droit, ou ne respectant pas le règlement du Marché, pourra venir ici les dénoncer de façon anonyme. Nos services se chargeront de les surveiller de près, et de les traquer en cas de fautes lourdes. Attention, il faudra quand même apporter de sérieuses preuves ou témoignages afin de prendre en compte vos dires.


[g]LE STAND DES SERVICES D’ATYS ?[/g]
Il se trouve également sur ce Marché un Stand de Services que D’autres Guildes proposent sur Atys… une sorte de panneau publicitaire disponible gracieusement à toutes guildes ayant payé ses droits d’entré sur le marché.

(hrp// cela se traduit par un lien URL renvoyant directement sur le site ou forum de la guilde concerné, ayant prévu sur son propre forum une section parlant de se service afin de donner suite a cette publicité. Toutes guilde intéressée par ce panneau publicitaire, et voulant y paraître peu nous contacter en RP dans la section «SALON» de notre forum de guilde : http://l.oeil.des.bas.fonds.free-bb.com un contrat commerciale pourra être passé IG afin de s’assurer du bon fonctionnement de ce service proposé avant de l’afficher)

NOUS RAPELLONS QUE PENDANT LA PÉRIODE DE DÉVELOPEMENT, TOUS LE MONDE EST BIENVENU SUR LE MARCHÉ SANS PAYER AUCUNS ABONNEMENTS QUE SE SOIT. CELA INCLUS AUSSI LE PANNEAU DES SERVICES D’ATYS.

[g]DES BRUITS DE COULOIRS ?[/g]
Oui en effet... comme sur tous les marchés… on peut y entendre des rumeurs et bruits de couloirs qui seront entendus par si par là, tous en faisant vos affaires :).

(hrp// ces bruits de couloirs sont en fait représentés par une ligne de texte «en bandes passante» juste sous la bannière du forum du Marché… ils n’ont réellement aucuns autres but que de divulguer les potins d’Atys de manière ludique à la façon d’un magazine du genre « VOICI » ou autres… ainsi il seront sans aucunes réelles importances si ce n’est de donner matière à parler aux Joueurs désirant s’en servir IG dans leur RP. De plus il est bien entendu que ces dires seront basés sur des évènements vu IG et joués RP, et ne concernant que des avatars joués IG. :)

IL SERAIT TOTALEMENT FAUX DE PENSER QUE CA PUISSE CONCERNER UN JOUR DES PERSONNES IRL OU DES FAITS LU OU SUE DE MAINERE HRP.

En espérant que ces quelques lignes, d’évènements bénins, qui seront régulièrement mises a jours…

(du genre : « savez-vous qu’un marché noir vient de faire sont apparition à FH ? » ou bien « il parait qu’on aurai vu Mr X discuter longuement avec Mme X en cachette près de Yrkanis » ou encore « Tien ? La guilde d’Atys-Fleurs vient de baisser ses prix ? » )

…puissent amuser et animer un peu plus encore ce marché, et le monde d’Atys) :)

---------------------

Voila… j’espère que ce nouvel outil de communication et de transaction, que la guilde de L’œil des Bas-Fonds met a votre disposition sera apprécié et utilisé par le plus grand nombre d’entre vous. Je vous souhaite à tous Homins, Homines, de longues et heureuses aventures en nos murs sur le Marché des Bas-Fonds.
Puissiez-vous y trouver les perles rares qui manquent à vos collections, sachez y faire les affaires du siècle, bref… faites vous plaisir… et nous en serions ravis ! :)

(hrp// Nous laissons a votre imagination toutes sorte de RP pouvant graviter autour de cela, vu que les lieux de RDV ont lieux dans des zones PVP, et que vous ne savez pas du tout quel personne IG va se pointer au RDV, ni de quel faction il est.
Ainsi nous pouvons tout a fait concevoir que certaines grosses transactions se fassent par d’impressionnants convois de Toubs, impliquant pourquoi pas, des escortes de convoi, par exemple par des mercenaires qui louent leurs services ou autres. Des embuscades, car nous avons aussi sur Atys des guildes ou personnes dont c’est leur passe-temps favoris :). Et tout un tas d’autres choses, dont j’en suis persuadé, pourront avec votre imagination, venir se greffer a tous ça. :)
Je vous souhaite un bon jeu à tous :) hihihi…

Pour des raisons de facilités de gestions, L’Oeil des Bas-Fonds se réserve le droit de modifier le règlement ici présent, et ce, surtout durant la période de développement qui sert justement à ça. Cependant, nous nous engageons, si toutefois une promesse d’espion peut vous rassurer, que nous ferons savoir de manière officiel tous changement de « ce dit » règlement :).

---------------------

Kross – « Simple Homin »
Maître de L’œil des Bas-Fonds

------------------------
Fin de message :
------------------------
Ombre - Agent de l'Oeil-des-Bas-Fonds
Image

Retourner vers « L'ambassade »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité