lettre à la confrerie du dragon

Vous voulez prendre contact, parlementer, sceller une amitié avec la confrérie, vous pouvez commencer ici, et continuer en privé ou l'inverse et vice versa ou son contraire. La confrérie vous parle, et vous parlez de la confrérie....
Astride
Yubo

lettre à la confrerie du dragon

Messagepar Astride » 02 oct. 2008 09:35

Astride pénétra dans le hall de l’immeuble un trycker se trouvait la posté devant une porte
Elle s’approcha et demanda :

« Bonjour, est ce bien ici que se trouve la guilde des libres frontaliers ?
- C’est exact, c’est bien la et je suis le gardien de leur hall, je peux vous aidez ?
- Oui il parait que vous avez des copies de la soirée.. »
Ne la laissant pas finir sa phrase il continua
« Philosophique sur le kamisme oui j’ai ça, tenez.
- Merci bien, est ce qu’en échange je peux vous confiez des lettres ?
- Bien sur mais qu’est ce que j’en fais ?
- Et bien donner en une à chaque guilde habitant dans cet immeuble.
- Très bien ça sera fait. »
Astride fit un signe de la tête en guise de remerciement puis s’en alla
Elle passa la fin de sa matinée à déposé des lettres auprès de tous les gardiens de hall de tous les pays , elle ne se posait même pas la question de savoir si le contenu de la lettre pouvait les intéressés , tampis se disait elle, même si cette lettre ne semble pas s’adresser à eux au moins ils sauront ce que je pense , et puis comme cela ils sauront aussi ou pouvoir me joindre .

En effet , elle avait pris grand soin d'écrire son adresse en haut à gauche de la feuille.

Astride
Immeuble prés des coiffeurs et
tatoueurs.
YRKANIS
http://chezastride.wifeo.com

Chers homins,

Par cette lettre, je veux vous faire part de l’état d’esprit qui m’anime, mon nom est Astride peut être me connaissez vous ou peut être pas, cela n’as pas vraiment d’importance.

Je suis née Matis il ya de cela bientôt 35 années, bien que toujours très attacher à mes forets, pour montrer mon désaccord avec certaine décision prise par le roi Yrkanis j’ai préféré renoncé à ma nationalité.

En effet en fervente croyante de Jena j’essai comme je le peux de suivre les commandements qui m’ont été enseigné.
Je pense comme cela m’a été inculqué depuis mon enfance que les kamis et leur chef ma-duk sont une menace pour l’hominité,
peut être que ces propos vous choques et que vous êtes en désaccord avec ma façon de penser .

Si tel est le cas c’est surement parque de votre coté on vous a dit toute votre vie que la déesse Jena et ses suivants de la Karavan étaient une menace pour Atys ,ou alors que les puissances étaient là simplement pour nous asservir …
vous n’aurez sans doute pas de peine à imaginer que je penses le contraire , mais je ne suis pas la pour vous convaincre, le temps fera j’espère les choses.

Vous êtes fier d’être ce que vous êtes et fière aussi de votre dieu, comme je suis fière du mien, c’est avec honneur que j’arbore le blason Karavan et ce quel que soit l’endroit d’Atys ou je me trouve, il ne faut en aucun cas prendre cela pour une offense ce symbole fait partie de ma vie.

Bien que Karavan si je me trouve en pays à dominante kami en respect pour ce pays et pour ces habitants je suis prête à respecté quelques règles :

- Me désarmer à l’entrée de chaque ville (ce que je fais en général) comme cela si je viens dans votre pays malgré le fait que je sois Karavan, vous saurez que je viens en paix.

- Ne pas forer et chasser à outrance pour ne pas épuiser les ressources.

- Aidez, guérir tout homin quelques soit ses croyances si il m’en fait la demande.

Bien sur, je sais que cette lettre ne sera pas perçue partout de la même façon, mais une chose est certaine qu’on le veuille ou non, nos destins sont liés.
Les homins sans Atys ne pourraient pas survivre et Atys sans les homins aurait-elle encore une raison d’exister…. ?
Je vous demande de réfléchir à cela, il faut arrêter je pense ces guerres incessantes, nous faisons partie d’un tout.

Astride

(petite parenthèse hrp : voila je ne sais pas combien de temps ryzom va vivre , le plus longtemps j’espère , j’ai passé mes premières années de jeu à tisser des liens surtout avec des matis et des karavaniers, mais j’ai envie d’élargir mes connaissances et créer d’autre lien , c’est pour cela que j’oriente mon rp vers un coté plus peace and love  passé du coté kami ne m’inspirait pas et faire un reroll non plus )
Modifié en dernier par Astride le 06 oct. 2008 14:42, modifié 1 fois.
Xiombarg
Initie

Re: lettre à la confrerie du dragon

Messagepar Xiombarg » 05 oct. 2008 11:49

Xiombarg vit un nouveau message sur la pile de lettres qui attendent d'être lues et s'adressa au gardien Fyros :

- Alors, comme je vois, on a reçu du courrier ?
- Oui, c'est une Matis qui m'a apporté et apparemment elle s'appellerait... Astride *montre l'entête du message*
- Ah oui, je la connais et que voulait elle ?
- Et bien, tout d'abord, elle m'a pris pour un Tryker *sourit* et ensuite elle m'a demandé si elle était bien devant le hall de nos amis les Libres Frontaliers
- *étonnée* et pourquoi ne l'as tu pas corrigé ?
- Et bien, celà s'est passé si vite...
- ... N'importe quoi ! J'espère qu'elle s'est simplement trompée de nom et que cette lettre nous est adressée, dans le cas contraire, ça ira mal pour toi. T'as de la chance que soeurs Horion et Natara soient absentes
- Et qu'est-ce que j'en fais ?
- Je ne suis qu'Initiée donc ça ne me regarde pas, surtout si ça concerne la diplomatie de la guilde. Je vais donc attendre qu'un diplomate ou un Sage passe par là. Et pendant ce temps, je vais retourner m'occuper de ma fille. Que le Grand Incendiaire t'épargne !
- Qu'il t'épargne également soeur Xiombarg !

HRP (survolez la zone pour voir le texte)
Désolé, mais Natara est en déménagement, Horion ne joue plus et je ne sais pas où sont les autres :p Quant à Xiom, elle est tout en bas de la hiérarchie donc elle ne peut pas te répondre directement.
Image
Natara
Venerable

Messagepar Natara » 05 oct. 2008 16:19

Na-Tara était de retour à Pyr, pas pour longtemps car la tâche qui l'occupait si loin n'était pas terminée. Elle prit cependant le temps de passer furtivement au hall, relevant quelques informations surle panneau d'affichage, lisant le courrier en attente... Son premier geste en tombat sur cette lettre fut de hausser les épaules : "Moi non plus je n'aime guère les kamis... c'est pas pour autant que je vais le crier sur tout les toits! J'ai du mal à comprendre ce qu'elle nous veut, mais rédigeons lui une réponse..."

Oren pyr os,

vous êtes fière de vos croyance et de vos principes et cela vous honore. Sachez que la confrérie du grand dragon n'honore pas plus les kamis que la karavan et estime que tout homin est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne cherche pas de noises à l'Empire, à la paix et à la confrérie.
Votre lettre m'attriste cependant : vous semblez croire que nous vénérons une des puissances et voulez nous faire réfléchir sur la paix entre homins. C'est bien mal nous connaitre que de penser que nous n'oeuvrons pas déjà pour la paix et le bien des homins, et encore plus mal nous connaitre que de nous voir nous prosterner devant une quelconque puissance.
J'espère que cela n'est qu'une simple mégarde et souahite vous croiser un jour en toute amitié.

Kün Fyrk bel dedèchùr!

Na-Tara, Grande sage archiviste
Pour la confrérie du grand dragon.
Astride
Yubo

Messagepar Astride » 06 oct. 2008 14:43

Le lendemain matin Astride s'empressa d'aller voir son gardien d'immeuble en espérant que quelques lettres étaient déjà arrivés à son intention et elle avait raison deja deux courriers l'attendaient , elle remonta dans son appartement pour les lire et commença à rédiger une réponse pour le Zorai dont la missive était arrivée d'apres Anichi en premier.Une fois qu'elle eu fini d'écrire et d'envoyer sa réponse elle ecrivit un courrier pour Na-tara

Chère Na-tara

En premier lieu merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.
En effet ma lettre s'adresser plus à des guildes kamistes plutot qu'a des guildes comme la votre réputé il me semble pour une certaine impartialité en ce qui concerne les conflits qui animent notre monde depuis un certain nombre d'années.
donc je peux aisement comprendre la surprise que vous avez pu avoir en lisant mes propos, mais sachez que cette lettre n'est pas personnelle , la même fut envoyée à des dizaines d'autres guilde je voulais simplement faire savoir dans quel état d'esprit je me trouves et en aucun cas vous offensez.

au plaisir de vous croisez aussi un de ces jours

Astride

Puis Astride confia ses deux lettres à son yzam et quelques heures plus tard celui ci deposa , la missive dans au pied du gardien de guilde de la confrerie du grand dragon

Retourner vers « L'ambassade »