Lettre adressée à la Confrérie du Grand Dragon

Vous voulez prendre contact, parlementer, sceller une amitié avec la confrérie, vous pouvez commencer ici, et continuer en privé ou l'inverse et vice versa ou son contraire. La confrérie vous parle, et vous parlez de la confrérie....
Xiombarg
Initie

Lettre adressée à la Confrérie du Grand Dragon

Messagepar Xiombarg » 31 juil. 2007 18:11

Xiombarg avait glissé discrètement une lettre sous la porte du hall de la Confrérie du Grand Dragon. Elle savait que peu parmi ses anciens frères et soeurs oseraient lui pardonner et elle le comprenait tout à fait, elle ne cherchait aucunement leur pardon. Elle ne souhaitait pas non plus croiser leur regard de peur d'être emplie de tristesse, pour l'instant.

Oren Pyr Malos,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais j'avais besoin de faire le point et de me fixer de nouveaux objectifs.

Je suis triste de vous avoir quitté et il n'y a pas un moment sans que je ne pense à vous. Dans le passé, je n'aurais jamais songé à vous quitter, mais maintenant je suis persuadée que j'ai fait le bon choix et que je ne le regretterais pas.

Quand j'étais l'unique Vénérable, je m'occupais de tout et c'est une énorme responsabilité pour mes frêles épaules. Quand le Vénérable Kyos est arrivé, je pensais que nous pourrions nous partager les tâches, mais au lieu de cela, il a mis au point de nouveaux projets, je le félicite pour cela d'ailleurs, et mes responsabilités ne furent pas diminuées, au contraire.

On peut dire que le projet de réforme préparé par frère Gaald arrivait à point nommé, puisqu'il s'agissait de donner un poste de Vénérable à ceux qui le souhaitaient (candidature) et le méritaient (élection). Mais les responsabilités n'allaient pas changer : le Vénérable Militaire s'occuperait des Sharyuks, des batailles d'avant-postes, des entraînements, etc... chose que Kyos fait actuellement, le Vénérable Commercial s'occuperait des commandes, des marchés, etc... chose que remplissent actuellement soeurs Horion et Natara ainsi que frère Gaald et le Vénérable Diplomatique s'occuperait du reste, ce que je faisais avant mon départ. La seule différence était qu'il y aurait trois personnes pour prendre une décision au lieu de deux.

Avec mon départ, les responsabilités vont devoir être réparties et ce sera l'occasion pour chacun d'entre vous de prendre enfin vos responsabilités comme l'a expliqué soeur Horion durant la réunion. Si j'étais restée, ça n'aurait jamais changé, je vous connais trop bien pour savoir que ce n'est pas en criant sur vous qu'on peut attendre quelque chose, quoique ça aide quelque fois. Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça n'a strictement rien changé.

Je ne veux pas non plus être une "mascotte" de la guilde et j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui dérange le plus de monde, surtout quand j'entends des "La Confrérie sans Xiombarg ce n'est plus la Confrérie". Je vous laisse donc l'opportunité de prendre un nouveau départ, de tout réformer si besoin est et de faire de cette Confrérie, la votre. Je me reposais trop sur la vision de la Confrérie qu'avait le Vénérable Fredeken et j'aurais toujours voulu qu'elle reste ainsi, mais comme l'a justement fait remarquer frère Kyos, il ne faut plus s'attacher au passé. Dans ce sens, j'aurais plus été un fardeau qu'une aide.

Toutefois, sachez que vous pourrez toujours me demander conseil, j'habite toujours au même endroit.

Maintenant que j'ai moins de responsabilités, je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de choses. Mon repos est déjà bénéfique, surtout pour ma grossesse.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous me manquerez de toute manière et ce n'est pas encore le retour du Grand Dragon donc nous aurons l'occasion de nous revoir.

Que le Grand Incendiaire vous épargne !

Oren Fyraï Malos !

Xiombarg

Retourner vers « L'ambassade »