Votre avis sur le site

Fourre-tout dans lequel on parle de tout et de rien. Si une envie de gros délire vous prend, c'est ici que ça se passe, et pas ailleurs :o).
Oxylog
Ermite

Votre avis sur le site

Messagepar Oxylog » 31 juil. 2004 15:40

Je lance un sujet ouvert à tous ceux qui seraient désireux de proposer des améliorations au site (ajout d'un affichage des statuts des serveurs, ajouter la possibilité de mettre des commentaires dans les news, ect ...) ou qui voudraient signaler des possibles "bugs", des améliorations au forum ou que sais-je encore ... toutes les idées et propositions sont les bienvenues et nous-en en tiendrons compte :)

(vous n'etes pas obligé d'avoir un compte actif sur le forum pour pouvoir poster ici, à vos plumes :) )
Frère Oxylog, vénérable de la Confrérie du Grand Dragon

Image
Invité

Messagepar Invité » 05 août 2004 14:51

Bonjour Oxylog,

Bon ben c'est moi qui va commencer :D Tout d'abort saches que ton site est magnifique !

La seule chose que je lui reproche, c'est de la pas réellement être un site de Guilde. De part ses cadres il annonce un site de fan avec les news en conséquences et personnellement je ne trouve pas ca bien étant donné d'autres sites très complets. Enfin à mon goût tu va te donner du mal pour rien car certains sont installé depuis plus d'un an ( Comme http://ryzom.jeuxonline.info/, http://ryzom.mondespersistants.com/ et http://www.gdls-fr.com/ ) et on déjà leurs adeptes et un site en plus qui offre les mêmes news ce n'est pas tellement joli enfin c'est mon avis. Enfin c'est surtout du boulot pour rien !

Par contre je verrais bien un vrai site de Guilde avec des infos seulement sur la guilde, les quetes et les events...

Ludo
Oxylog
Ermite

Messagepar Oxylog » 05 août 2004 16:27

salut :),
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'ajouter tes commentaires :), ça fait toujours plaisir et ca aide a faire avancer le truc.

Tu n'a pas tout à fait tord sur certains point, le coté "site de fan", "site de news" n'est pas fait par hasard, au contraire, on a voulu mélanger les deux :)

D'un coté il y a une partie au look plus général, qui parle des actualités de Ryzom, d'une description détaillé du jeu, de guides et d'aides, ect..., c'est notre partie HRP (la page sur laquelle tu arrives en premier). De l'autre on a une section totalement différente qui concerne la guilde en elle-même avec le Grand Livre (RP) qui sera une section interactive indépendante, le Grand livre comme tu peux le voir possède un design et une ambiance totalement différente de l'accueil et regroupera tout ce qui concerne la guilde (évenements, quêtes, hisoire, ect...). Il n' y a pas de news sur la guilde en elle même en ce moment pour la bonne et simple raison que le jeu n'est pas sorti et que le Grand Livre n'est pas totalement finit au point de vue de sa gestion et de son admnistration (il n'en est pas moins fonctionnel). Néanmoins son actualité sera beaucoup plus mise en avant à la sortie du jeu.

Alors pourquoi avoir adopté un tel système ? Pour une raison toute simple: le goût de pouvoir rédiger et faire partager des infos sur un sujet qui me plaît et même si il n'y a qu'un unique visiteur qui lit les actualités et qui y apprend une chose j'en serai heureux (peut être mes anciens fantasmes de jeunesse de devenir journaliste qui ressurgissent :) )
Avoir le sentiment de contribuer à faire exister et vivre le jeu aussi , à une moindre échelle bien sur. Sur le "point de me donner du mal", tu m'enleverai du plaisir à ne pas le faire :) et du "boulot pour rien", non puisque ce n'est pas du "boulot" ;)
Pour reprendre ton exemple des Gdls-fr, eux aussi sont une guilde et je pense qu'ils doivent prendre autant de plaisir à rediger leurs infos que moi j'en ai à faire les miennes :) (d'ailleurs elles sont très bien leurs news)

En tout cas rien à voir avec le fait de vouloir remplacer les autres sites que tu cites ou de "vouloir leurs piquer des clients", pour te dire , je n'avais meme pas pensé à cette idée là et je ne prétend même pas arriver à leurs renommés.

Voilà j'espere avoir éclairé un peu ta lanterne sur les réelles motivations et buts de notre Guilde ( car nous sommes avant tout une guilde) :)

Amicalement
Modifié en dernier par Oxylog le 06 août 2004 05:34, modifié 2 fois.

Image
Luna
Yubo

Messagepar Luna » 05 août 2004 18:40

Je profite de ce post pour passer un petit coucou à cette Guilde :D

Pour te reprendre Oxylog :

ton exemple des Gdls-fr, eux aussi sont une guilde et je pense qu'ils doivent prendre autant de plaisir à rediger leurs infos que moi j'en ai à faire les miennes Smile

Cela ne parait pas pour l'instant, mais le fan site qui est reconnu par Nevrax est extérieur à la guilde et si vous regarder bien, certains rédacteurs ne sont pas Gdls eux même.

Enfin j'aimerais créer un site pour la guilde mais je suis un peu en manque de temps ces jours-ci :-/

Amicalement Luna.

[Edit] Heu... il y a une erreur lors de l'envoie des réponses !
Oxylog
Ermite

Messagepar Oxylog » 05 août 2004 18:52

Salut à toi Luna :)
Arf, pas facile à voir au premier abord ca porte à confusion, en attendant ce que l'on comprend c'est que c'est une guilde avant un "fan-site" (rien que par le nom déjà :) )

[PS: on ma reporté l'erreur mais malheuresement je ne l'ai jamais eu , difficile de savoir comment la corriger, mais on va s'y attacher :s]

Image
Invité

zoli !

Messagepar Invité » 19 août 2004 15:32

Le site est superbe, on pourra juste noter un problème de lisibilité de certains titres en homepage, mais le boulot fait, et l'esprit qui semble s'instaurer au sein de cette confrérie sont assez impressionnants. J'ai finalement décidé de ne pas aller sur le serveur anglais, du coup je suis sans guilde fixe pour le moment (ex DG). La confrérie possède pas mal d'aspects qui m'attirent. Qui sait, je serai peut etre novice un de ces jours :)

A bientot en tous cas et bravo encore pour le site !!!

Kenshoo
Invité

Messagepar Invité » 19 août 2004 15:34

Ok j'ai bouletisé car j'avais un message d'erreur lors de l'envoi :(

Oxy je t'invite à effacer les messages en surplus (dont celui là) et pardon pour le spam bien involontaire :)

Kenshoo
Fredeken
Ermite

c'est fait

Messagepar Fredeken » 21 août 2004 08:46

j'ai supprimé tes messages en trop. Pas de problème Kenshoo, ce message d'erreur dont nous n'avons pas encore déterminé l'origine, a perturbé plus d'un posteur avant toi.... on cherche et on trouvera :)
Frère Fredeken, Vénérable de la Confrérie du Grand Dragon

Image

CA VOIT Rouge, CA GESticule, CA LUtte et ça ne sait pas !
Hugoscar
Ermite

participation

Messagepar Hugoscar » 27 août 2004 17:20

votre confrérie m'interesse beaucoup, beaucoup de travail reste à faire pour que la Sagesse soit victorieuse sur Atys, que le Savoir domine la force et que le Salut de notre peuple vienne de la bonté et du courage de nos frères.

HRP : pour nos deux vénérables , je pense que le dernier livre de DAN BROWN ( DA VINCI CODE ) vous interessera , nous pouvons y puiser des idées pour le développement de la confrérie, notamment dans quelques mois la mise en place de "grades" supérieurs, et pourquoi pas un ordre de compagnonage ??? la quête du "GRALL" sera longue , le dragon existe t'il vraiment , quel secret les fyros doivent t'ils préserver ? le grand incendiaire n'est-il pas qu'un mal qui ronge l'esprit de notre peuple
beaucoup d'idées à creuser........

un frère qui attend de pouvoir entrer parmi vous :lol:
hugoscar
Goudiou
Ermite

Messagepar Goudiou » 01 sept. 2004 08:27

Salut à tous,

Bon chose promise chose faite.

J'ai joué une bonne partie de la nuit et meme de la matinée :wink: avec Oxylog
et comme promis je viens voir ce site.
Je post donc ici pour donner un avis sur le site:

-TRES BEAU !!!
-TRES BIEN (reste plus qu'à le finir :P )!!!

A très vite in-game et bravo pour le boulo ;)

Goudiou. :)

PS: J'ai aussi l'erreur (pour info je suis sur Mozilla je sais pas si les autres "victimes" aussi)
mais elle n'apparait pas lors d'un edit .
Voici le message d'erreur si ca peut aider:

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : /var/www/free.fr/7/a/confreriegranddragon/forum/includes/emailer.php
Fredeken
Ermite

Normalement c'est bon

Messagepar Fredeken » 09 sept. 2004 14:46

Vous ne devriez plus avoir le message d'erreur, si jamais ça se reproduisait n'hésitez pas à le dire je continuerai à chercher :)
Frère Fredeken, Vénérable de la Confrérie du Grand Dragon

Image

CA VOIT Rouge, CA GESticule, CA LUtte et ça ne sait pas !
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 30 sept. 2004 19:34

Comme je constate que vous avez de gros problèmes avec la redirection d'OVH vers Free pour le domaine, je me suis dit que je pourrais vous proposer d'héberger le site ainsi que le forum sur mon serveur dédié Linux (machine hébergée chez ID-NET à Nancy) :)

Je peux gérer les DNS, les mails (qmail + vpopmail + assp), le web (apache 2 + mysql 4 + php 5), backup quotidien sur un autre serveur dédié OVH à Paris, etc...

Ca vous dit ? C'est comme vous voulez...
Image
Oxylog
Ermite

Messagepar Oxylog » 01 oct. 2004 09:31

Le site est hébergé chez moi sur mon ordinateur personel, ce n'est pas un problème de redirection mais ma machine (ou plutot ma freebox) qui se deconnecte , le probleme sera resolu d'ici peu ...

Image
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 01 oct. 2004 09:34

Ah ok, je me disais aussi :) Merci pour la réponse ^^

Donc il n'y a pas de problème, désolé pour le dérangement.
Image
Oxylog
Ermite

Messagepar Oxylog » 01 oct. 2004 12:02

En fait ca aurait pu être très utile si ton serveur était hébergé sur une machine windows avec un module CGI (voilà pour les détails un peu techniques :p) mais c'était très gentil de proposer, merci à toi :)

Image

Retourner vers « Le moulin à paroles »