Connaissance.

Fourre-tout dans lequel on parle de tout et de rien. Si une envie de gros délire vous prend, c'est ici que ça se passe, et pas ailleurs :o).
Stivyx
Ermite

Connaissance.

Messagepar Stivyx » 17 juin 2007 11:49

Bonjour tous le monde,

Je vien poster la pour vous demander ou je peus trouver tous ce qui est important de savoir sur atys et de sont déroulement au fil des ans!
Tous ce qui concerne les kami!
Tous ce qui concerne les kara !

Afin de pouvoir me faire ma propre opinion et me me metre a jour car il y a baucoup de conflit que je ne connais pas et ne comprend pas !

Voila donc en gros tous ce que vous savez et que je peus savoir afin de pouvoir plus tard devenir initié et m'inpliquer encore plus !
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 17 juin 2007 12:03

En fait, il faut bien faire attention à ne pas confondre Kamis et Kamistes ainsi que Karavan et Karavaniers :)

- Les Kamis : enfants d'Atys ayant pour but de la protéger
- La Karavan : extra-atysiens coincés sur Atys et ayant des liens de parenté avec les Homins

- Kamistes : fidèles des Kamis et de Ma-Duk (le "chef" des Kamis)
- Karavaniers : fidèles de Jena (le "chef" de la Karavan) et suivants de la Karavan
- Neutres : regroupe tous les Homins qui ne suivent aucune des 2 factions. Certains sont pacifiques, d'autres veulent tout simplement leur indépendance et encore d'autres veulent tout simplement détruire les 2 puissances (Kamis et Karavan).

Les Kamistes et les Karavaniers s'affrontent depuis la Guerre des Monuments où chacun d'entre eux a dû se battre pour la construction d'un temple ou sanctuaire. Maintenant, c'est pour la conquête d'avant-postes.

Il y a 2 grosses alliances entre Homins, l'Alliance Karavan et les Forces Kamistes. Ensuite, il y a des structures plus liées aux peuples :

- La Fraternité Tryker : fait passer les Trykers avant les factions
- La Coalition Impériale : fait passer les Fyros avant les factions
- Les Cercles Zorais : ont le pouvoir décisionnel chez les Zorais
- ... (les autres, je ne sais pas :p)

Tu as d'autres questions frère Stivyx ? :)
Image
Stivyx
Ermite

Messagepar Stivyx » 17 juin 2007 12:55

Euh tu as bien résumé ma soeur je doit dire :)

Ba voila maintenant en posant des questions sur atys quand il y a quelque chose que je comprend pas je devrais pouvoir suivre !

Et en relisant les tablettes de temps a autres j'aurais queque détail sur les trais de caractere des différentes races et religions !

Au fait seul les initié peuvent lire les anciennent tablette du site ?
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 17 juin 2007 13:00

Oui, malheureusement, mais il te suffit d'étudier un des textes libres sur :

http://forum.confrerie-grand-dragon.net ... =9118#9118

Tu as déjà passé ta période de noviciat donc il ne te reste plus qu'à étudier un texte :)

Il y a 2 autres textes sur la Karavan vers la fin qui sont également libres :)
Modifié en dernier par Xiombarg le 17 juin 2007 14:00, modifié 1 fois.
Image
Stivyx
Ermite

Messagepar Stivyx » 17 juin 2007 13:35

Oki je vais commencer a étudier tous ca ! :)

Merci a toi :p
Stivyx
Ermite

Messagepar Stivyx » 17 juin 2007 23:15

S'il vous plait j'aurais une question malgrés tous!

On doit prendre en compte que les textes sont vrais ou pas ?

La guilde a établie sa neutralitée en fonction de quoi ?

Car avec les nombreux évènement que je n'ai pas vécu je me rend compte que je comprend pas trop ce qui a fait qu'on était tous de meme presque kami avant et que la on l'est plus du tous !?

Voila désolé les questions peuvent semblé bêtes mais bon j'ai quand meme besoin de savoir! :)
Natara
Venerable

Messagepar Natara » 17 juin 2007 23:20

les textes vrai ou pas?
hummmm... par défaut je dirais vrai, mais je vois pas bien de quels textes tu parles

Sinon, la guilde est neutre depuis la nuit des temps, on a été alliés aux kamistes un certains temps mais ça ne correspondait pas à l'image que l'on voulait montrer de nous.
Nous sommes neutre de cultes et fidèle à l'empereur Dexton.
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 17 juin 2007 23:28

Ces textes, même s'ils sont faux, recellent une part de Vérité et c'est celle-ci que nous devons percer à jour :)

Nous avons toujours été neutres, même si nous acceptons à la fois des kamistes et karavaniers modérés (ceux qui ne suivent pas aveuglément les puissances). Cependant, les Fyros étant plus proches des Kamis, il est tout à fait normal que la majorité se sente plus proche des Kamis que de la Karavan.

Notre neutralité vient aussi du fait que la quête du Savoir n'est liée à aucune puissance et que, si on en suivait une, notre objectivité serait à remettre en cause.

Comment des Kamistes pourraient étudier un texte Karavan et y trouver une quelconque Vérité ?
Image
Stivyx
Ermite

Messagepar Stivyx » 18 juin 2007 04:44

Oui c'est vrai :)

Et oui c'est de ca que je me rapelle je me disais bien on étais plus ou moin allié avec les kamis! :)

En faite j'ai ate de pouvoir devenir initié afin de pouvoir lire les autres textes de nos archive j'ai une grande soif de connaissance!

Par ailleur une chose me tracasse encore ( Encoreeeee ! Oui encore :p ) c'est textes comme celui que j'ai étudié se trouve ou est quelle corp de notre confrerie s'occupe de les rechercher et par quelle moyen ?

[hrp]Promis un jour ou l'autre je n'aurais plus de questions à poser, mais bon je fais vivre le forum c'est bien :p[/hrp]
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 18 juin 2007 09:00

Les textes que nous étudions actuellement proviennent des stèles qui se trouvent dans les sanctuaires Kamis et temples de Jena (tu peux les lire IG, on te montrera où ils sont :) ).

Ce sont les Historiens qui les ont recopié et ce sont les Archivistes qui les ont classés dans notre bibliothèque.
Image
Stivyx
Ermite

Messagepar Stivyx » 18 juin 2007 13:41

oki :)

Retourner vers « Le moulin à paroles »