Une trykette en pleine recherche

C'est ici que peuvent être proposées les demandes de candidature
Amalye
Initie

Une trykette en pleine recherche

Messagepar Amalye » 21 août 2006 23:35

C'était un jour triste pour Amalye. Elle regarda encore une fois les meubles qui l'entouraient. Ce serait peut-être la dernière fois. La décision avait été difficile à prendre. Et c'est les larmes aux yeux qu'elle avait fait pencher la balance...

Elle se souvenait de son arrivée à Fairhaven. Un monde nouveau, rempli de mystères, plein de découvertes à faire... Le sourire aux lèvres elle s'était laissé aller, se baladant sur les pontons de la capitale tryker. Elle avait fini accoudée au comptoir de Ba'Naer. Ce dernier lui avait offert un verre de lait de yubo et ils avaient discuté... longuement... Ce brave tryker avait le coeur sur la main et Amalye s'était prise de sympathie pour lui. C'est lui qui avait su lui remonter le moral après ses quelques premières déconvenues... L'artisanat et le forage étaient des arts parfois difficiles et longs à maîtriser. C'est lui aussi qui lui avait proposé de servir de relais pour le courier qu'elle recevait. Et c'est lui qui lui avait donné ce message dans lequel on lui confirmait sa demande d'admission dans la guilde qui allait devenir sa nouvelle famille. Le déménagement vers Yrkanis s'était passé sans encombre et c'est dans la capitale matis qu'elle avait élu son domicile.

Que de souvenirs dans cette belle cité... Et aujourd'hui... Nombre de ses amis étaient fort occupés et elle ne les voyait quasiment plus. Le hall de guilde semblait désert en permanence. Lors du passage de l'un ou l'autre avec lesquels elle avait plus d'affinité, elle leur avait parlé de sa situation et ils l'avaient comprise. Elle s'en sentait à la fois réconfortée, et à la fois triste. Bien qu'ils lui aient tous assurés qu'ils resteraient en bons termes, c'était quand-même un déchirement que ce départ. Car elle allait les quitter... Si elle voulait atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés, elle aurait besoin d'encadrement, elle était encore bien jeune et peu expérimentée...

Alors, elle prit sa plume d'yber qu'elle rangeait soigneusement après chaque usage, et de sa plus belle écriture, en essayant de ne pas laisser paraître le tremblement de sa main, elle écrivit une missive à l'intention de la Confrérie du Grand Dragon.

"Chers responsables de la Confrérie du Grand Dragon,

c'est avec le coeur lourd que je m'adresse à vous en ce jour. En effet, mes amis de guilde se font rares, et ils me manquent énormément. Néanmoins, si je veux continuer à développer mes talents et atteindre les objectifs que je me suis fixés et qui me donnent tant de plaisir, il faut que je me résigne à les quitter et à rejoindre une autre famille, même si je les garderai toujours dans mon coeur...

C'est pourquoi je souhaiterais m'entretenir avec un responsable de votre confrérie afin de savoir si nous partageons bien les mêmes intérêts, et si vous seriez éventuellement d'accord de prendre une petite trykette sous votre aile.

En espérant une réponse favorable de votre part, je vous salue amicalement,

Amalye."

Elle relut encore une fois son message avant de fermer le pli et elle l'envoya avec un soupir mêlant tristesse et envie.
Dwarffy
Initie

Messagepar Dwarffy » 22 août 2006 12:27

Je suis sûr que nos confrères t'accepteront avec joie si tu partages les mêmes amours et les mêmes objectifs que nous.
Je te conseil de Prendre contact avec Xiombarg ou Kyos, qui sont nos Vénérables.
à bientot sur Atys petite Trykette, et bonne chance.
La Sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (O. Wilde)
Xiombarg
Initie

Messagepar Xiombarg » 23 août 2006 00:01

Xiombarg prit sa plus belle plus d'Izam pour répondre :

Chère Amalye,

Ce serait une joie de te revoir prochainement afin de te parler plus amplement de notre Confrérie.

Sache que tes amis de la Fédération de Commerce nous sont proches depuis de nombreuses années. Nous participions même côte à côte à des MOR (Marches pour l'Oblitération de la Ruche ^^) dans le but de repousser les kitins.

Ce serait également un plaisir pour nous si tu pouvais participer à la Veillée des Anciens qui se déroulera bientôt (jeudi soir :p) à l'Agora de Pyr.

En attendant avec impatience notre prochaine rencontre, je te souhaite une bonne continuation et... (:p)

Que le Grand Incendiaire t'épargne !

Xiombarg
Image
Amalye
Initie

Messagepar Amalye » 23 août 2006 11:35

Comme tous les matins depuis quelques jours maintenant, Amalye alla vérifier auprès du gardien de son immeuble l'arrivée de nouveaux messages.
Et aujourd'hui, il lui remit un pli, avec la signature de la Confrérie du Grand Dragon. Toute heureuse, elle embrassa le gardien de l'immeuble qui en resta tout interdit. Elle fila dans son appartement afin de lire la missive.

C'était la vénérable Xiombarg qui lui répondait. Elle en avait déjà entendu parler à maintes reprises. Le fait que ce soit elle-même qui répondait la remplissait de joie. Une rencontre était même proposée. Amalye vérifia la présence de ses perles de sève qui lui permettraient de se rendre dans le désert rapidement.

Elle s'attabla ensuite afin de rédiger une réponse. Elle était tellement nerveuse qu'elle dût recommencer plusieurs fois sa lettre. Finalement, contente d'elle, elle fit parvenir la missive à la Confrérie.

HRP : je serai IG aujourd'hui à partir de 16h environ, et serai IG demain également, et donc disponible pour une rencontre et discussion avec vous. Un petit tell et j'arrive ;)

Retourner vers « Recrutement »